Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. En savoir plus
J'accepteJe refuse
La solution mécanique sur mesure

Votre avenir

Vos attentes sont au cœur de nos actions, elles permettront à terme de faciliter la mise en œuvre de vos innovations !




UN PARTENAIRE TECHNIQUE PRIVILÉGIÉ



Vos positions sont relayées et appuyées dans les commissions du CETIM au sein desquelles la Profession a engagé des actions d’ambition forte.

Commission Matériel Alimentaire (MALI)

Commission Mécanique et Industrielle (MIND)

Les Comités Programmes Métiers :
regroupent des actions communes à plusieurs Professions. Vous bénéficiez du déploiement du concept Industrie 4.0 via des actions collectives.



COOPÉRATION ACTIVE AUX ACTIONS NATIONALES
ET INTERNATIONALES DE LA FIM



Vous pouvez vous appuyer sur des « Volontariat International en Entreprise » (VIE) en temps partagé, sélectionnés et managés selon vos besoins.

Vous disposez des informations et explications sur les évolutions politico-règlementaires pouvant impacter vos activités (Brexit, minéraux de conflit, biens à double usage,…)



EUROMAP, GROUPES DE TRAVAIL & INDUSTRIE 4.0



L’European Plastics and Rubber Machinery (EUROMAP)
vous apporte la structure pour réaliser et éditer des recommandations techniques propres aux machines produites par les constructeurs européens de machines pour plastiques et caoutchoucs.

Industrie 4.0
Vous participez à la Normalisation des protocoles d’échanges de données entre machines. Vous serez donc un acteur de ce futur que vous pourrez ainsi déployer, en collaboration avec le réseau de l’AMICS, sur vos produits et services.
Vous pouvez rejoindre des groupes de travail sur les industries agroalimentaires.



LUTTE CONTRE LA CONTREFAÇON ET LA CONCURRENCE DÉLOYALE



La FIM organise régulièrement des réunions d’information et de sensibilisation dans toute la France sur la protection de vos données et confidentialité de vos informations sensibles.

Mieux comprendre ces enjeux et vous accompagner dans l’usage et la maîtrise de votre propriété industrielle dans le cadre de votre
développement international.