18
10

L’AMICS ET LA FNATTP SIGNENT UNE CONVENTION DE PARTENARIAT SUR LE TEMPS PARTAGE : PROCÉDURE EN BAS DE L’ARTICLE

L’Amics (syndicat professionnel) et la FNATTP (association représentant des chercheurs d’emploi en temps partagé) établissent une convention de partenariat pour répondre à des complexités :

 

  • D’un côté des chercheurs d’emploi qui n’arrivent pas toujours à bien identifier des prospects (des missions), notamment au sein de TPE – PME, en temps partagé. Des chercheurs d’emploi qui ne connaissent pas forcément ce mode d’entrée ou de retour dans l’emploi.
  • D’un autre côté, des chefs d’entreprises qui ne savent pas forcément où et à qui s’adresser pour recruter les compétences dont ils ont besoin, sur la durée dont ils ont besoin (et qu’ils peuvent assumer financièrement). De plus, ils ne seront pas forcément au courant de formalités administratives spécifiques autour de ce mode de recrutement original.

 

En faisant la synthèse de tous ces points, nous nous sommes aperçus que le système se mordait la queue car des chercheurs d’emploi cherchent des entreprises, qui elles-mêmes n’arrivent pas à recruter, faute de candidats.

Destiné aux cadres et assimilés ainsi qu’aux jeunes diplômés dont les compétences pourront apporter une importante valeur ajoutée à des petites structures, ce partenariat vise à aider chaque partie à identifier les besoins et compétences de l’autre.

Ce partenariat est purement original entre une fédération de chercheurs d’emploi et un syndicat professionnel.

 

L’Association de la Mécanique Industrielle et des Constructions Spéciales (AMICS) est le syndicat professionnel représentant et défendant les entreprises de l’usinage, de la mécanique industrielle, des constructions spéciales, des équipements et procédés industriels, concevant et construisant des machines pour le travail du plastique, du caoutchouc et des composites.

La Fédération Nationale des Associations du Travail en Temps Partagé (FNATTP) est une Association Loi 1901 dont l’objet est de faciliter le retour à l’activité des cadres et assimilés, notamment les seniors et les jeunes diplômés, par la promotion du « Travail en Temps Partagé » auprès des acteurs économiques et des institutionnels nationaux.

A vocation d’intérêt général, le réseau national de la FNATTP fédère 28 associations membres sous la marque « COMPETENCES EN TEMPS PARTAGE® ». 104 permanents exclusivement bénévoles et 1200 adhérents cadres, sont répartis sur une quarantaine de sites en France.

 

CI-JOINT LE DOCUMENT DE PROCEDURE POUR TRAVAILLER A TEMPS PARTAGE !

 

Accueil

 


Télécharger