L’interopérabilité des machines, équipements, capteurs, solutions logicielles … est essentielle dans la construction de l’Industrie de demain basée sur les données (captage,traitement,communication, …). Cet objectif requiert des travaux que certains des plus grands groupes mènent (et utilisent) pour leur propre compte.

L’AMICS propose de vous associer à la création d’une Companion Specification sur les centres de tri de déchets dont vous découvrirez le plan d’action en pièce jointe.

Comme tout travail de type normatif, cette action nous conduira à mettre en œuvre une solution qui sera reprise par l’ensemble des acteurs (il vaut mieux tenir le crayon !)

Actuellement, une soixantaine de Companion Specifications sont publiées et fonctionnent dans le monde : presque toutes ont été créées en Allemagne et une vingtaine au sein d’Euromap (dont l’AMICS est le membre français).

Nous vous convions le 26 janvier à partir de 15 heures dans les locaux de l’AFNET (30 rue de Miromesnil 75008 Paris) selon l’ordre du jour :
Accueil
Présentation d’OPC UA : intérêts, enjeux, bénéfices
Les Companion Specifications : rôles
Une Companion Specification pour les centres de tri de déchets : comment procéder ?
Kick-off meeting de la Companion Specification

L’inscription est gratuite mais obligatoire via le lien suivant : https://lnkd.in/eGRvefUR

N’hésitez pas à relayer cette information auprès de vos réseaux, partenaires et clients. Plus le nombre d’experts est important, meilleur est le résultat.

#Companionspecification #opcua #centretridechets #groupedetravail #interopérabilité #normalisation


PARTAGEZ CETTE INFORMATION SUR




RETOUR À L'AGENDA